Hôtel des ventes de Châtellerault
6, rue du Cognet - 86100 Châtellerault - tél. (0)5 49 21 28 87 - Fax : (0)5 49 23 24 54
SAMEDI 1
Décembre 2001 à 21 h
Au
Parc des Expositions : hall central
TABLEAUX et DESSINS
ANCIENS et MODERNES
et une centaine d'oeuvres de Henri Hourtal
Pour "surfer" d'une vente à l'autre utilisez la barre de navigation en tête de page ou les lignes ci-dessous.
Les photos d'une partie du catalogue et le catalogue complet
N°lot | Description | estimation |
1 |
ÉCOLE FRANÇAISE de la fin du XVIIIe : « Le départ d’Hector » (recto) « Étude de profil masculin » (verso).Pierre noire, plume et encre noire, rehauts de gouache blanche (recto), plume et encre brune (verso), 33,7 x 32 cm. Pliures en haut à droite, oxydation de la gouache. Provenance : ce dessin proviendrait de la collection Jean Masson Expert. Cabinet de Bayser : |
3 000-4 000 |
2 |
Attribué au Chevalier Volaire (1729-1802) « La jetée » Gouache sur vélin 15,2 x 21,4 cm. Mauvais état, manques et restaurations, support gondolé. Cabinet de Bayser : |
3 000-4 000 |
3 |
Attribué à Jean-Alexis GRIMOU (1680-1740) 2 pendants intitulés « La souris » Gouache sur vélin 17,3 x 12,3 cm et 17,4 x 12,4 cm. Support gondolé. Cabinet de Bayser : |
10 000-15 000 |
4 |
ÉCOLE HOLLANDAISE du XVIIIe « Nymphes au bain ». Pierre noire et gouache sur vélin 18,4 x 13,9 cm. Quelques écaillures. Proviendrait de la collection du Chevalier Volaire. Cabinet de Bayser : |
3 000-4 000 |
5 |
Carl Van LOO (1705-1765). « Étude pour Thésée vainqueur du taureau Marathon » Femme à droite de la composition. Pierre noire et rehauts de craie blanche sur papier bleu 48,5 x 31,7. Annoté C. Van Loo à la plume, en bas à droite. Pliures en haut à droite, au milieu et en bas, déchirures aux angles, support insolé. Proviendrait de la collection Lefort des Ylouses. Cabinet de Bayser : |
6 000-8 000 |
6 |
ÉCOLE FRANÇAISE du XVIIIe « Tête d’oriental au turban » Sanguine 18,5 x 13,4 cm. Piqures. Proviendrait de la collection Jean Masson. Cabinet de Bayser : |
4 000-5 000 |
7 |
ÉCOLE de REMBRANDT van RIJN (1606-1669) « Scène religieuse ». Plume et encre brune. 27,3 x 23,8. Annoté à la plume sur le montage, Bramer, élève de Rembrandt, en bas à gauche, épidermures et taches. Marque de collection non identifiée au recto en haut à droite. Cabinet de Bayser : |
4 000-6 000 |
8 |
ÉCOLE FRANÇAISE du XVIIIe « Portrait de Gaspard du Change » Plume et encre brune, lavis brun. annoté au verso, « Gaspard du Change » au crayon, né à Paris en 1662 mort en 1757 / graveur élève de J. Audran / reçu à l’académie Royale, à la plume. Rousseurs. Cabinet de Bayser : |
1 500-2 000 |
9 |
ÉCOLE ITALIENNE du XVIe « Résurrection du Christ ». plume et encre brune sur trait de sanguine, lavis gris. La feuille a été en partie repassée au stylet. 18 x 22,5. Manques, quelques tâches. Cabinet de Bayser : |
1 500-2 000 |
10 |
ÉCOLE ITALIENNE du XVIe « Docteurs de l’église lisant ». Plume et encre brune, lavis gris. 21 x 22 cm Manques, rousseurs. Cabinet de Bayser : |
1 000-1 500 |
11 |
CORNEILLE Michel (1602-1664) « Feuilles d’études » sanguine, 26,5 x 42. Annotation ancienne « n. pousin » à la sanguine en bas à droite. Manques et déchirures. Cabinet de Bayser : |
3 000-4 000 |
12 |
CORNEILLE
Michel (1602-1664) « Saint Sébastien soigné par des
putti » Plume et encre noire, 23,8 x 16,5. Manques, pliures et déchirures.
Marque de collection non identifiée, au recto en bas à droite. On joint
un autre dessin : |
1 000-1 500 |
13 |
Attribué à Andrea SEMINO (1525-1595). « Vierge à l’enfant adorée par les anges ». Plume et encre noire, lavis brun et gris, mise au carreau à la sanguine. 15,6 x 26,5 Manques, quelques déchirures aux extrémités, usures. Cabinet de Bayser : |
4 000-5 000 |
14 |
Attribué à Andrea MELDOLLA dit SCHIAVONE (1522-1563). « Femme et amphore ». Plume et encre brune, lavis brun et rehauts de gouache blanche oxydés sur papier teinté, 16 x 13. Cabinet de Bayser : |
15 000-20 000 |
15 |
ÉCOLE du Nord de la fin du XVIe « La justice royale ». Plume et encre brune, lavis brun . 13,3 x 13,5. Taches et piqures. Cabinet de Bayser : |
2 000-3 000 |
16 |
Attribué à Sébastien VRANCX (1573-1647). « Scène de retrouvailles dans un port italianisant ». Plume et encre brune, lavis gris traits de sanguine, 11,2 x 15,5 cm pliures et rousseurs. Cabinet de Bayser : |
6 000-8 000 |
17 | ÉCOLE FRANÇAISE du XIXe Reliure ancienne comportant 2 dessins sur les 2 intérieurs « Enfants et Sabbat nocturne » Plume et encre brune 26,5 x 19,2. Cabinet de Bayser : | 1 200-1 500 |
18 | Attribué à Carel BREYDEL (1678-1733). « Scènes de bataille entre Turcs et chrétiens ».Paire de toiles. 51 x 66,5. Petit accident à l’un. Le sujet de cette paire de toiles est inspiré par la guerre de 1716-1718 entre les Turcs et l’armée impériale menée par le prince Eugène de Savoie. Karel Breydel a illustré à maintes reprises ces évènements militaires, un certain nombre de ces tableaux sont conservés à Munich au Bayerische Staatsgemaldesammlungen. Expert : Cabinet Turquin : | 40 000-60 000 |
19 | ÉCOLE HOLLANDAISE du XVIIe « La marchande de légumes ». Panneau de chêne, une planche, non parqueté 43,5 x 30,5 cm. Usures. Expert : Cabinet Turquin : | 6 000-8 000 |
20 | ÉCOLE FLAMANDE du XVIIe suiveur de Jacobs Jordaens : « Le joueur de cornemuse ». toile. 90,5 x 68 cm. Expert : Cabinet Turquin : | 6 000-8 000 |
21 | ÉCOLE ROMAINE du XVIIe (Suiveur de Raphaël) « La Création du monde ». Gouache.(20 x 37). Expert : Cabinet Turquin : | 4 000-6 000 |
22 | ÉCOLE ITALIENNE du XVIIIe « Descente de Croix ». (51 x 61) : | 4 000-6 000 |
23 | ICÔNE GRECQUE de la fin du XVIIIe. « La Dormission de la Vierge » (74 x 49) : | 5 000-6 000 |
24 | ÉCOLE ITALIENNE du XVIIIe Portrait présumé de Christophe Bernard de GALEN « Prélat et homme de guerre né en Westphalie en 1607 ». Huile sur toile.(61 x 52). Expert : Cabinet Turquin : | 2 000-3 000 |
HOURTAL Henri (1877-1944) |
||
Peintre né à Carcassonne le 15 mars 1877. Participe dès 1904 au Salon des Indépendants puis à la Nationale et au Salon d’Automne. Ses expositions – galeries Georges Petit – à Paris, furent toujours très suivies et très remarquées. Artiste très complet, peintre et dessinateur ; il s’illustra aussi dans le domaine difficile de la gravure. Il obtint de nombreux prix : Grand prix de l’exposition Nationale Coloniale à Marseille en 1922 sous la présidence du Maréchal Lyautey – Hors concours à l’Exposition Internationale de Paris en 1931. Henri Hourtal se retire à Angles sur l’Anglin où il meurt le 20 avril 1944. Ses œuvres figurent dans de nombreux musées. | ||
AFRIQUE DU NORD (Principalement Maroc) |
||
25 | « Scènes de rue ». 2 huiles sur papier. 20,8 x 15,5 : | 400-600 |
26 | « Rue animée ». Aquarelle sur traits de fusain avec rehauts de blanc. 21 x 15,4 : | 300-400 |
27 | « Le marchand ». Aquarelle, signée en bas à gauche.25 x 33 : | 400-500 |
28 | « Arabes dans un intérieur ». Aquarelle gouachée. 24 x 15,4 : | 400-500 |
29 | « Sous l’auvent ». Aquarelle gouachée, signée en bas à gauche.32,4 x 25 | 400-500 |
30 |
« Devant l’échoppe » Aquarelle gouachée, signée en bas à gauche.32,5 x 25 |
400-500 |
31 |
« Deux personnages assis » Gouache. 23,8 x 24 : |
400-500 |
32 | « Scène de rue ». Aquarelle, signée en bas à gauche.23,5 x 30,5 : | 300-400 |
33 |
|
500-600 |
34 | « Marchand assis devant sa boutique - Sous les arcades » 2 aquarelles, dont 1 signée en bas à gauche 32,2 x 25 env. chaque : | 500-600 |
35 | « Scènes de rues » 3 aquarelles, dont 1 signée en bas à gauche. 31 x 33,2 - 23,2 x 30,8 (2) : | 800-1000 |
36 | « Rue animée - Personnage à la sortie de la ville » 2 aquarelles gouachées, signées en bas à gauche.31,5 x 24 chaque : | 800-1000 |
37 | « Rues animées » 4 dessins au fusain aquarellé, dont 2 avec rehauts de blanc et 3 signés en bas à gauche.31 x 24 env. chaque : | 1000-1200 |
38 | « Rues animées » 2 dessins au fusain aquarellé, dont 1 signé en bas à gauche. 32,1 x 25 chaque : | 500-600 |
39 | « Scènes de rues » 4 aquarelles sur traits de fusain, dont 2 signées en bas à gauche.31 x 24 env. (3) - 31,6 x 14,5 : | 600-800 |
40 | « Scènes de rues » 2 aquarelles, signées en bas à gauche.31,5 x 25,2 - 32,2 x 26 : | 500-600 |
41 | « Rues animées » 2 aquarelles gouachées, dont 1 double face. 32 x 24-30 x 23,5 : | 500-600 |
42 | « La porte ouverte » Aquarelle avec rehauts de blanc.25 x 16,5 : | 300-400 |
43 | « Femme voilée dans la rue » Aquarelle gouachée. 31,5 x 23,5 : | 300-400 |
44 | « Femmes arabes » 4 aquarelles sur traits de fusain, dont 1 signée en bas, à gauche. 31,8x24(2)-24x31,5(2) : | 800-1000 |
45 | « La rencontre - Rue animée » 2 aquarelles gouachées, signées en bas à gauche.30,8 x 32 - 31,5 x 24,5 | 500-600 |
46 | « Études: Personnages dans la rue » 4 aquarelles, dont 2 signées en bas à gauche. 32x24env. (3)-24x32 : | 800-1000 |
47 | « Ville animée - Porte - L’âne bâté » 3 aquarelles, dont 2 double face. 24 x 32(2) - 31,8 x 24 : | 1000-1200 |
48 | « Scènes de rue » 3 gouaches, dont 1 signée en bas à gauche.32,5 x 25 | 800-1000 |
49 | « Rues animées » 5 dessins au fusain aquarellé, dont 1 double face.3 1,8 x 24(3) - 24 x 32 (2) : | 800-1000 |
50 | « Sur les marches - Personnage sur une terrasse au dessus de la mer » 2 aquarelles, dont 1 signée en bas à gauche : | 500-600 |
51 | « Personnage assis - rues animées » 3 aquarelles dont 1 avec rehauts de crayons gras signée en bas à gauche et 1 dessin au crayon gras. 23,5 x 31 environ chaque : | 800-1000 |
52 | « Souks » 5 dessins au fusain et à l’estompe, dont 1 annoté. 32 x 24 (4) - 48 x 31.5 : | 1000-1500 |
53 | « Le bazar - Étude de personnage ». 2 dessins au lavis. 15 x 19.3 - 20 x 15.5 : | 300-400 |
54 | « Rues animées » 2 aquarelles, fusain et rehauts de gouache, dont 1 signée en bas à gauche. 25,8 x 15,5 - 20,5 x 25,5 : | 400-500 |
55 | « Vue d’une ville » Aquarelle 20 x 27.6 : | 300-400 |
56 | « Devant les remparts - Paysage animé » 2 dessins au fusain dont 1 aquarellé avec rehauts de blanc 31,5 x 47,5 - 35,5 x 52,5 : | 800-1000 |
57 | « Étude de personnages assis » 2 aquarelles et 3 dessins au fusain avec rehauts d’aquarelle dont 3 signés en bas. 25 x 16,3 - 16,5 x 24 environ (3) : | 1000-1500 |
58 | « Étude de personnages et de têtes » 2 aquarelles signées en bas à gauche et 4 dessins au fusain avec rehauts d’aquarelles. 31,7 x 24 (4) - 32,5 x 25 (2). | 1000-1200 |
59 | « Anes » 4 dessins au fusain ou à la sanguine aquarellés, dont trois signés. 24 x 32 chaque : | 600-800 |
60 | « Études d’ânes » 4 aquarelles sur traits de fusain, dont 2 double face et deux signées. 24 x 31,8 env. chaque : | 600-800 |
61 | « Scène de rue en ». Monotype, signé dans la marge.33 x 40 : | 100-200 |
62 | « Scènes de rue en ». Eaux-fortes et lithographies. 6 planches : | 500-600 |
SUJETS DIVERS (Maisons closes, Angles sur l’Anglin, La Roche Posay, Parthenay, Angers, Albi…) | ||
63 | « Scène de maison close » Gouache sur une feuille de carnet, signée en bas à droite. 16 x 11,5 0n y joint une estampe du même sujet. 16 x 11,5 | 1000-1500 |
64 | « Scène de maison close » Gouache et fusain sur 1 feuille de carnet. 11,5 x 16,5 : | 800-1000 |
65 | « Scène de maison close » Eau-forte. 16,5 x 12 : | 100-200 |
66 | « Scène de marché » Aquarelle.12 x 19,5 : | 300-400 |
67 | « Lecture sur la terrasse - La couture dans le jardin » 1 aquarelle sur traits de fusain et un dessin aux crayons gras.24 x 32,3 - 27,5 x 38,5 : | 300-400 |
68 | « Angles” Gouache, signée en bas à gauche. 23 x 29 : | 800-1000 |
69 | « Angles, ruelle ». Aquarelle. 12 x 13,5 2487 : | 300-400 |
70 | « L’église vue d’un porche - Village - Place animée » 3 dessins, l’un au lavis gouaché annoté et double face les autres au fusain dont 1 avec rehauts de blanc et signé en bas, à droite.32,8 x 25,1 - 31 x 40 - 25,4 x 18 : | 600-800 |
71 | « Parthenay » 4 gouaches, dont 2 signées en bas à droite et trois situées et signées des initiales au 25 x 32,5 (3) - 32,6 x 25 : | 1000-1500 |
72 | « Angers - Villages - Place » 4 aquarelles gouachées, dont deux signées en bas à gauche et une située et signée des initiales au verso.25 x 32,5 (2) - 24,2 x 31 - 27 x 35,2 : | 800-1000 |
73 | « Château - Maison au pied des fortifications » Deux aquarelles.25 x 32,2 env. chaque : | 600-800 |
74 | « Hameau - Étang devant le village, l’hiver - Les remparts » 2 aquarelles sur traits de fusain et 1 dessin au crayon noir avec rehauts de couleurs et de gouache blanche. 24,5 x 32 (2) - 26 x 34,5 : | 800-1000 |
75 | « Albi - Cour » 1 gouache et 1 aquarelle gouachée, signées en bas à droite, dont une située et signée des initiales au verso.32,6 x 50 - 33,5 x 48 : | 1000-1200 |
76 | « La Roche-Posay » Estampe, signée des initiales et située en bas à gauche. 11,5 x 16,5. : | 150-200 |
77 | « La Roche-Posay Entrée de l’église ». Estampe, signée en bas à droite et située en bas à gauche. 18 x 12.: | 150-200 |
78 | « La Roche-Posay Entrée de la ville » Estampe, signée en bas à droite et située en bas à gauche. 18 x 13 : | 150-200 |
79 | « Angles » Estampe, signée en bas à gauche. 13 x 17,5 : | 150-200 |
80 | « Angles » Estampe,n020/150. 11,5 x 16,5 ; : | 150-200 |
81 | « Angles Église Ste Radegonde » Estampe, signée en bas à droite. 14 x 9,5 ; : | 150-200 |
82 | « Paysage de neige ville fortifiée et le jardin » 3 monotypes, dont un signé.23 x 28; 31 x 38; 34 x 40 : | 400-500 |
83 | Sujets divers Eaux fortes et lithographies. 7 planches :. | 600-800 |
84 | « Collioure, Paris, paysage et communiante » Eaux-fortes, pointe sèches et lithographie. 4 planches : | 400-500 |
ESTAMPES | ||
85 | DECARIS (D’après) « Vue de Poitiers, le Clain et la Cathédrale ». Gravure en noir. n°42/200. 41 x 52,5 : | 800-1500 |
86 | HENRION Armand François Joseph (né en 1875) « Pierrots » 2 eaux-fortes, signés et n° 343/500 et 288/500 : | 800-1000 |
87 | Lot : G. BARLANGUE : 3 pièces. Lithographie et eaux-fortes. G.O. CLEMAN : Under the bridge. Impression. D’après J. SLOAN : une rue à NY. Eau forte. D’après W. HOGARTH : L’audiance risant. Pointe sèche. L. POPE. H. : Le Poet. Eau-forte, 2ème état. ANONYME. 4 pièces | 500-800 |
DESSINS et TABLEAUX des XIXème et XXème siècles | ||
88 | ANONYME Prisoners in Maroc. Aquarelle (déchirure) étude de porte. Dessin à l’encre annoté. Femme en buste. Dessin au crayon noir. « Andres Van der Horn by Frans Hals » : | 1000-1200 |
89 | AUDIBERTI Jacques (1899-1965) « Paon et mammifère » Gouache et pastel, signée cii bas au milieu. 32 x 24 | 600-800 |
90 | BARADUC Jeanne « Paysage »Toile, signée en bas à droite. 73 x 92 | 500-1000 |
91 | BREWER B.M. « Scène de rue; scène de café; blanchisserie » 3 dessins au fusain et à l’estompe, dont 1 rehaussé de crayons gras, 2 sont signés des intiales en bas.15 x 40; 26 x 205; 36 x 25 On y joint une lithographie « Movie Matinée » et une carte de vœux : | 800-1000 |
92 | CALLOT Henri-Eugène (1875-1956) « Maisons blanches » Gouache, signée en bas à gauche. 26 x 21 : | 3000-5000 |
93 | CALLOT Henri-Eugène (1875-1956) « Géraniums devant la fenêtre » Gouache, signée en bas à droite. 23,8 x 33 : | 3000-5000 |
94 | CALLOT Henri-Eugène (1875-1956) « Géraniums au dessus de la mer » Gouache, signée en bas à droite. 23,8 x 33 : | 3000-5000 |
95 | CHIRAT Mme DUCHESNE Benoîte-Anaïs (née en 1820) « Chats couchés ». 2 pastels de forme ovale, signés en haut à droite et datés “1856”.46 x 55 | 4000-6000 |
96 | CHABROL Pierre (1920-1991) « Nature morte au poisson ». Toile, signée en bas à droite. 60 x 72,5 : | 4000-6000 |
97 | CHABROL Pierre (1920-1991) « Composition fond rouge ». Toile. 116 x 81 | 3000-5000 |
98 | CHABROL Pierre (1920-1991). « Composition » Toile. 64 x 35,5 : | 2000-3000 |
99 | CHABROL Pierre (1920-1991) « Bouquet de fleurs » Plume, signée en bas à droite. 23 x 30 | 400-500 |
100 | CLÉMENT-SERVEAU (1886-1972). « Fleurs sous un globe, miroir et oiseaux » Toile, signée en bas à gauche. 73 x 50 | 10000-15000 |
101 | DELETANG Robert-Adrien (1874-1951).« Fête villageoise à Mauleon Magnac » Pastel, signé en bas à droite, situé et daté « Mauléon 1949 » 33 x 41 : | 2000-2500 |
102 | DELETANG Robert-Adrien (1874-1951) « L’espagnole » Pastel, signé en haut à droite et daté “1948”. 46 x 35 : | 1000-1200 |
103 | DELETANG Robert-Adrien (1874-1951). « Chapelle à Sauguis ». Fusain et pastel, signé en bas à droite, situé et daté “1948”. 23,5 x 31,5 : | 500-800 |
104 | DELETANG Robert-Adrien (1874-1951). « Tardets ». Fusain, signé en bas à droite, situé et daté “1948”. 23,5 x 29,5 : | 500-800 |
105 | DELETANG Robert-Adrien (1874-1951). « Maisons basques ». Aquarelle, trace de signature en bas à droite. 15 x 24 : | 300-500 |
106 | DESHAYES Eugène « Ruelle animé en Afrique du Nord ». Gouache, signée en bas à droite. 30 x 21,5 : | 1000-2000 |
107 | ÉCOLE DU XIX0 SIECLE « L’auberge ». Panneau. 20 x 30,5 : | 4000-5000 |
108 | ÉCOLE MODERNE « Jardins en escalier ». Panneau d’Isorel : 60 x 41 : | 1000-1500 |
109 | ÉCOLE MODERNE « Rue de village » Toile. 45 x 61 : | 1000-1500 |
110 | ÉCOLE MODERNE « Piqueurs et lot de chiens ». Aquarelle et encre. 28.5 x 21 | 300-400 |
111 | ÉCOLE ORIENTALISTE « Fès : Fontaine Nedjarine et Souks du Talââ ». 2 aquarelles, signature non identifiée. 27 x 19 | 800-1200 |
112 | ÉCOLE RUSSE « Port ». Toile signée en bas à droite 27 x 35 : | 1500-2000 |
113 | FABIEN « Portrait de Pierre Chabrol, 1948 ». Sanguine, signée ne bas à droite et datée. 47 x 29 : | 300-500 |
114 | FILLETTE Pierre « Devant l’âtre ». Gouache sigée en bas à droite et datée. 47 x 29 : | 300-400 |
115 | FILLETTE Pierre « Fuchsias » Panneau, signé en bas au milieu et daté « 63 ». 12,5 x 24 : | 400-500 |
116 | FINETH. « Homme assis au journal » Aquarelle, signée en bas à droite et datée “1903 ‘~ 23 x 14,5 : | 200-300 |
117 | FOUS Jean (1901-1971) ”Mariage à Fous-le-Haut” Panneau d’isorel, signé en bas à gauche. 22 x 33 : | 1000-2000 |
118 | GROUX Henri (de) (1867-1930) « Orgie romaine » Toile, signée en bas à droite et datée “1927”. 115,5 x 15 : | 20000-25000 |
119 | HAFNER RudoIph (1893-1951) « Paysage près de Modane » Carton toilé, signé en bas à droite. 18,7 x 28,7 : | 2000-3000 |
120 | HARTWIG Max (1873-1939) « Chasse à courre » Toile, signée en bas à gauche. 47 x 66 : | 1000-1500 |
121 | HOURREGUE « La lanterne » Aquarelle. 61 x 4.6,5 : | 1200-1500 |
122 | HOURREGUE « Chapelle en montagne” Aquarelle, signée en bas à gauche. 51 x 41 : | 800-1000 |
123 | HOURREGUE « Sous-bois » Aquarelle, signée en bas à droite. 26 x 33,5 : | 600-800 |
124 | IVANOVA Marina « Enfants au Jardin des Tuileries » Toile, signée en bas à gauche. 80 x 80 : | 5000-6000 |
125 | JEGOUDEZ Jean (né en 1915) « Tétes de femmes » Encre de Chine, signée en bas à droite et datée “1945”. 33 x 20,5 : | 400-500 |
126 | JOFFRIN (Guily dite aussi GUILY-JOFFRIN) (née en 1909) « Nature morte à la tasse et au citron » Toile, signée en bas à droite. 33 x 41 : | 3000-4000 |
127 | JOFFRIN (Guily dite aussi GUILY-JOFFRIN) (née en 1909) « Nature morte au poivron et au citron » Toile, signée en bas à droite. 34 x 56 : | 3000-4000 |
128 | JOFFRIN (Guily dite aussi GUILY-JOFFRIN) (née en 1909) « La place de l’église » Panneau de contreplaqué. 46 x 55 : | 3000-4000 |
129 | JOFFRIN (Guily dite aussi GUILY-JOFFRIN) (née en 1909) « Vue sur la terrasse » Panneau de contreplaqué. 41 x 33 : | 2000-3000 |
130 | JOFFRIN (Guily dite aussi GUILY-JOFFRIN) (née en 1909) « Sapin de Noèl » Panneau de contreplaqué. 55 x 37,5 : | 2000-3000 |
131 | JOUBIN Georges (1888-1983) « Jeune fille réparant sa poupée » Panneau, signé en haut à gauche. 65 x 54,5 : | 4000-6000 |
132 | LAFAY Octave (né en 1878) « Ruelle ». Aquarelle, signée en bas à gauche. 44,5 x 26 : | 500-600 |
133 | LAFAY Octave (né en 1878) « Porche d’église » Aquarelle, signée en bas à droite. 46 x 20 : | 500-600 |
134 | LAFAY Octave (né en 1878) « Pont ». Aquarelle, signée en bas à droite. 34,5 x 45,5 : | 700-800 |
135 | LAFAY Octave (né en 1878) « Amiens, la place près de la Cathédrale » Aquarelle, signée en bas à gauche et située. 53 x 44 : | 1200-1500 |
136 | LAFAY Octave (né en 1878) « Vielle rue d’Auray ». Aquarelle signée en bas à droite. 22 x 22 : | 300-400 |
137 | LAFAY Octave (né en 1878) « Palma petit port » Aquarelle signée en bas à droite située et datée « février 1933 ». 33 x 33 : | 300-400 |
138 | LAFAY Octave (né en 1878) « Hameau en ruines » Aquarelle. 10 x 16 : 150-200 | 800-1000 |
139 | LAFAY Octave (né en 1878) « Patio » Aquarelle signée en bas à droite. 37 x 45 : | 800-1000 |
140 | LAFAY Octave (né en 1878) « Personnage près d’un puits » Aquarelle signée en bas à droite. 37 x 45 : | 800-1000 |
141 | LAFAY Octave (né en 1878) « Genes (Genova) » Aquarelle signée en bas à gauche, située et datée « 1933 ». 32 x 45 : | 800-1000 |
142 | LAFAY Octave (né en 1878) « Fleuve » Aquarelle signée en bas à droite. 22,5 x 35,5 : | 300-400 |
143 | LAFAY Octave (né en 1878) « Portail de ferme » Aquarelle. 28 x 28 : | 400-500 |
144 | LAFAY Octave (né en 1878) « Colline » Aquarelle. 24 x 34,5: | 300-400 |
145 | LAFAY Octave (né en 1878) « Les meules » Aquarelle, signée en bas à gauche. 7 x 22 : | 200-300 |
146 | LAFAY Octave (né en 1878) « Cour de ferme en Bourbonnais »” Toile, signée en bas à gauche et située au dos. 24,5 x 35 : | 800-1000 |
147 | LASSERRE « Coup de vent » Toile, signée en bas à gauche. 24 x 33 : | 800-1000 |
148 | LEBOULEUX M. « Nénuphars » Toile, signée en bas à droite. 46 x 55 : | 800-1200 |
149 | LEPRINCE-RINGUET Louis (1901-2000) « Fleurs-oiseaux dans un vase ». Toile, signée en bas à droite et datée “1974”100x65 : | 1500-2000 |
150 | MORIZET E. « Chemin dans la campagne » Toile, signée en bas à gauche. 54 x 65 : | 1500-2000 |
151 | NADAUD B.« Marine » Toile, signée en bas à droite. 50 x 73 : | 1000-2000 |
152 | NANTEUIL Célestin François (1813-1873) « Études de personnages » Dessin à la plume, signée en bas à droite. 27 x 20 : | 300-400 |
153 | SAVIN Maurice (1894-1973) « Le pâturage (Manche) » Toile, signée en bas à droite, cts et titrée au dos. 54,5 x 73 | 5000-7000 |
154 | SOUTERELLE M. « Jetée de coquelicots » Panneau, signée en bas à gauche. 34 x 38,5 | 1500-2000 |
155 | TCHOUBANOV BORIS « Jeune fille cueillant une grappe de raisin » Carton, signée en bas à gauche. 34 x 25 | 1500-2000 |
156 | VAUDOU Gaston (1891-1957) « Paysage ». Panneau, signée en bas à gauche. 27 x 41 : | 1000-1500 |
157 | VERDIER Maxime Pierre André « Maternité ». Dessin aux trois crayons, signé vers le bas, daté “1940”et annoté.27,5 x 19,5 | 800-1200 |
158 | VERDIER Maxime Pierre André « Pique-nique dans le Bois de Saint-Pierre ». Toile, signée en bas à droite, située et datée “75”. 38 x 46 : | 400-800 |
159 | VERDIER Maxime Pierre André « Bord de lac » Toile, signée en bas à gauche et datée “1976”. 38 x 46 : | 400-800 |
160 | VERDIER Maxime Pierre André « Village au bord du lac, 1982 »Toile, signée en bas à gauche. 38 x 46 : | 400-800 |
Remonter au début de cette page